Département de réhabilitation oro-faciale

Enseignement en gérodontologie et prothèse adjointe

Pré-gradué

Dans le cadre de l’enseignement pré-gradué, la division de gérodontologie et prothèse adjointe participe activement au programme des B3, 1MA et 2MA.

Post-gradué

La division offre un programme post-gradué d’une durée de trois ans pour la spécialisation en médecine dentaire reconstructrice avec accréditation fédérale. Le programme comprend 4 heures de séminaires hebdomadaires, notamment des présentations de cas, des discussions sur la littérature classique, le colloque post-gradué de la division. Plusieurs conférenciers externes sont invités à donner une présentation dans le cadre de la formation post-graduée. Une partie intégrante de cette formation est la participation au programme d’études pour l’obtention du diplôme « Maîtrise universitaire d’études avancées en biologie orale » (MAS BO). Ce programme, à temps partiel sur 4 semestres, comporte des modules d’enseignement théorique et la mise en œuvre d’un projet de recherche en biologie orale, qui correspond au travail de fin d’études.

Master d’études avancées en médecine dentaire

Formation continue

La division organise chaque année plusieurs cours de formation continue pour les médecins-dentistes de la région.

En outre, les collaborateurs de la division dispensent plusieurs cours de formation continue dans d’autres régions de Suisse et à l’étranger, aussi bien pour les médecins-dentistes que pour les hygiénistes dentaires et les autres membres du personnel du cabinet dentaire.

Catalogue 2017 des formations continues en médecine dentaire