Département de médecine dentaire préventive et de premier recours

Informations aux dentistes

Référer un patient

Les médecins-dentistes ont la possibilité de référer leurs patients présentant des pathologies parodontales ou péri-implantaires à la division. Les patients privés peuvent être référés directement au Professeur A. Mombelli.

Veuillez vous adresser au secrétariat, tél.022 379 40 30 (lundi à jeudi 08h00-11h30 et 14h00-16h00).

Formation continue

La Division organise chaque année plusieurs cours de formation continue pour les médecins-dentistes de la région. Les thèmes traités incluent : la valeur du traitement parodontal à l’ère des implants, le risque infectieux et la responsabilité au cabinet dentaire, la phase de maintien pour les patients porteurs d’implants, la prise en charge des complications péri-implantaires, ainsi que la régénération des tissus parodontaux en utilisant les facteurs de croissance.

En outre, les collaborateurs de la Division dispensent plusieurs cours de formation continue dans d’autres régions de Suisse et à l’étranger, aussi bien pour les médecins-dentistes que pour les hygiénistes dentaires et les autres membres du personnel du cabinet dentaire.

Les colloques de la division ont lieu les mercredis de 11h00 à 12h00 à la salle D60 (CMU 1er étage) et sont ouverts aux médecins-dentistes, aux hygiénistes et au personnel des HUG.

Pour plus d'information

Spécialisation en parodontologie

La Division offre un programme postgrade d’une durée de trois ans pour la spécialisation en parodontologie avec accréditation fédérale. Peuvent être candidats pour la spécialisation, les personnes titulaires d’un diplôme universitaire de médecin-dentiste, maîtrisant le français et l’anglais au niveau oral et écrit et pouvant témoigner d’une expérience clinique générale d’au moins un an dans le domaine de la médecine dentaire.

Pour plus d'informations