Département de médecine dentaire préventive et de premier recours

Unité d'action sociale

action_socale_web.png

Mission

L’Unité d’action sociale (UAS), rattachée au Département de médecine dentaire préventive et de premier recours, a pour mission principale de réaliser des soins dentaires aux patient-es bénéficiaires des assurances sociales du canton de Genève (Hospice général (HG), Service des prestations complémentaires (SPC), Assurance invalidité (AI), etc.).

Elle prend aussi en charge des patient-es précaires adressé-es par la CAMSCO (Consultation ambulatoire mobile de soins communautaires) et le PSM (Programme santé migrants), unités dépendantes du Département de médecine de premier recours des HUG.

Cette activité, longtemps considérée comme accessoire s’est développée ces dernières années en fonction de l’évolution socio-économique.

L’UAS prend également en charge des patient-es de la CUMD qui ne peuvent être confié-es aux étudiant-es en raison de pathologies médicales ou psychologiques importantes.

Le/la directeur/trice médical-e de l’UAS assume également la responsabilité médicale de la médecine dentaire pénitentiaire (cabinet dentaire de la prison de Champ-Dollon) et des soins dentaires aux polyhandicapés adultes (cabinet dentaire de Clair Bois-Pinchat).