24 novembre: Journée du diabète

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU CMU
Diabète et obésité: au cœur de la recherche

Mardi 24 novembre 2015, 9h30 à 18h00, au CMU

Le tout nouveau Centre facultaire du diabète de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) invite le grand public à sa 13e journée portes ouvertes permettant d'aller à la rencontre des chercheurs et cliniciens faisant l'actualité de la recherche et des progrès autour du diabète à Genève. En marge de la Journée mondiale du diabète, une occasion unique de comprendre les mécanismes biologiques menant au diabète et comment ils sont étudiés. Un parcours thématique que le visiteur a la possibilité de construire en faisant sa propre sélection sur dix postes à la carte, proposés tout au long de la journée en horaire discontinu.

Une dizaine de stands, animés par des chercheurs, permettront notamment de découvrir les diverses origines du diabète, le rôle du cerveau dans la prise alimentaire ou encore la fonction physiologique de l'insuline dans le métabolisme.

24 nov. 2015