Quelles discrimations parmi les étudiant-es en médecine et médecins

Une étude dans laquelle de nombreux membres de la Faculté de médecine se sont impliqués détermine la prévalence et les formes de discrimination sexuelle et harcèlement sexuel subis par les étudiants en médecine et les médecins en Suisse romande.

Les conclusions de cette étude dont les coûts de publication ont été financés par la Commission de l'égalité de l'Université de Genève sont à découvrir dans le British Medical Journal.

Envie d'en savoir plus? Téléchargez leur publication.

Référence

Najjar I, Socquet J, Gayet-Ageron A, Ricou B, Le Breton J, Rossel A, Abdulcadir J, Soroken C, Tessitore E, Gerstel C, Halimi J, Frasca Polara G, Coen M, Niyibizi E. Prevalence and forms of gender discrimination and sexual harassment among medical students and physicians in French-speaking Switzerland: a survey. BMJ Open. 2022 Jan 17;12(1):e049520.

DOI: 10.1136/bmjopen-2021-049520

28 févr. 2022