Subside Tremplin: lauréates 2019

Subsidetremplin_crop_wo-date.jpg

La Commission de l'égalité de la Faculté de médecine félicite la Dre Leen AERTS et la Dre Isabelle RUCHONNET, lauréates de deux prix Subside Tremplin 2019!

La cérémonie des remises de prix Subside tremplin s'est déroulée le 7 juin 2019 et vous pouvez visionner ci-dessous les présentations des deux lauréates. Parmi les 7 lauréats, deux membres de la Faculté de médecine ont été primées:

La Dre Leen Aerts est privat-docent du Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique de la Faculté de médecine et médecin adjointe agrégée au Service de gynécologie des HUG.

La Dre Isabelle Ruchonnet-Métrailler est médecin adjointe au Département de pathologie et immunologie de la Faculté de médecine et au Service des spécialités pédiatriques des HUG.

Retrouvez les vidéos de leur présentation et le palmarès complet >>

Les Subsides Tremplin permettent aux chercheuses de l’Université de Genève, souhaitant poursuivre une carrière académique, de dégager du temps afin d’étoffer leur dossier scientifique, de rédiger des articles, de finaliser ou publier leur thèse, de faire un séjour à l’étranger. Le programme libère les bénéficiaires de certaines de leurs charges pendant un semestre en finançant leur remplacement. Chaque lauréate est encadrée par une professeure mentore.

7 juin 2019