Carrousel

12 décembre 2019: Conférence publique Prof. Barré-Sinoussi, Prix Nobel de médecine 2008

suivez la conférence ONLINE en direct ci-dessous
(ÉVÉNEMENT COMPLET):

La salle étant complète, vous aurez la possibilité de suivre la conférence en streaming direct le jour de la conférence: la vidéo sera active le jeudi 12 décembre à 17h30. Nous vous donnons rendez-vous sur cette page!

La professeure Françoise Barré-Sinoussi est l'une des rares femmes à avoir reçu le prix Nobel de médecine, et ce pour la découverte du virus de l’immunodéficience humaine, le VIH. Invitée pour clore le symposium scientifique "HIV & THE BODY", Françoise Barré-Sinoussi disposera d’une tribune libre pour retracer son parcours de virologue qui l'a menée à la découverte du VIH et à devenir une figure incontournable dans le monde si compétitif de la médecine et de la recherche. Une occasion unique de l'entendre parler de sa lutte constante contre la maladie et pour le bien-être des patients.

Professeure Françoise Barré-Sinoussi
Lauréate 2008 du Prix Nobel de physiologie ou médecine

Photo Sinoussi.jpg

Françoise Barré-Sinoussi, Ph.D., rétrovirologiste, Directrice de recherche à l'Institut national français de Recherche médicale et de santé (INSERM) et Professeure à l'Institut Pasteur en France jusqu'en 2015, est internationalement reconnue pour ses contributions à la recherche sur le VIH/sida, pour lesquels elle a reçu le prix Nobel de physiologie ou de médecine en 2008. Françoise Barré-Sinoussi est auteur et co-auteur de plus de 350 publications originales et de plus de 125 articles dans des ouvrages. Elle a été Présidente de l’IAS de 2012 à 2014 et reste membre ou présidente de nombreux conseils scientifiques ou comités consultatifs internationaux. Depuis 2009, elle est membre de l'Académie Nationale des Sciences en France. Elle a également reçu plus de 40 prix et distinctions nationales ou internationales. Elle a été élevée, en mars 2017, au rang de Grand-Croix de la Légion d'honneur française. Depuis novembre 2017, elle est Présidente de l’Association Sidaction.

26 novembre 2019
  Carrousel