Carrousel

Appel à candidatures: Fondation IBSA

Fondation IBSA: Lancement du concours 2020 pour les 5 bourses d'études annuelles

La Fondation IBSA pour la recherche scientifique annonce le lancement du concours 2020 des IBSA Foundation Fellowships. Pour cette huitième édition, une grande nouveauté: une bourse d’études spéciale dédiée au coronavirus.

Cette année, alors que l’urgence sanitaire a ébranlé et touché la planète entière, l’objectif de promotion et de soutien actif de la recherche scientifique devient encore plus fort et entraîne une plus grande prise de conscience : « Au cours des derniers mois, l’importance de la recherche scientifique pour la protection de notre santé est devenue une réalité évidente », a commenté Silvia Misiti, Directeur de la Fondation IBSA. « Avec nos bourses d’études, nous voulons continuer à soutenir les jeunes chercheurs, car leur travail est fondamental et contribue au progrès d'un secteur qui ne peut ni ne doit s’arrêter ».

La Fondation IBSA attribue chaque année 5 bourses d’études, d’une valeur de 30 000 € chacune, aux jeunes chercheurs provenant d’universités et d’instituts du monde entier, qui se sont distingués par leurs compétences et pour avoir mis sur pied d’importants projets dans les domaines de recherche suivants : dermatologie, endocrinologie, fertilité/urologie et médecine de la douleur/orthopédie/rhumatologie, auxquels s’ajoute la cinquième bourse spéciale dédiée aux infections de coronavirus - effets spécifiques des tissus et effets systémiques, de nouveaux objectifs pour des thérapies potentielles.

Le concours est ouvert aux chercheurs de moins de 40 ans, de toute nationalité, dotés d'un diplôme en médecine, biologie, pharmacie, biotechnologie ou bio-ingénierie, et peuvent également se présenter les doctorants en recherche, les postdoctorants et les internes. Étant donné que la mobilité scientifique est fondamentale dans le processus de formation des futurs chercheurs, une attention particulière sera accordée aux projets dont la conduite est prévue dans un institut de recherche autre que le laboratoire d’origine. La date limite pour l’envoi des candidatures est le 31 décembre 2020.

Il est possible de télécharger l’avis de concours complet et d’obtenir toutes les instructions pour envoyer sa candidature sur le site ibsafoundation.org.

6 octobre 2020
  Carrousel