Prix et distinctions

Un doctorant de la Faculté remporte la finale régionale de ma thèse en 180 secondes

DSC_8315A_1 - copie.jpg

L’Université de Genève a organisé le 9 avril la 4e édition de la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes

A cette occasion, 10 candidates et candidats ont présenté leur thèse en 180 secondes avec pour objectif d’expliquer leur sujet de recherche en termes simples afin de convaincre le public et le jury venus assister à cet événement.

Après une soirée où 10 candidates et candidats de l'UNIGE ont démontré leurs capacités de vulgarisation scientifique et d'éloquence lors du concours "Ma thèse en 180 secondes" - finale régionale organisée par l'Université de Genève - 3 doctorant-e-s des facultés de Médecine et des Sciences ont remporté le prix du public et les 3 prix du Jury.

Et c'est Romain Bodinier, doctorant en Faculté de médecine au Département de physiologie cellulaire et métabolisme, qui a remporté le 1er Prix du Jury.

Les lauréats et lauréates participeront ensuite à la finale nationale qui aura lieu le 6 juin 2019, à La Chaux-de-Fond, organisée par l’Université de Neuchâtel. Le public présent a aussi eu la possibilité de voter pour décerner le prix du public.

site web de Ma thèse en 180 secondes

28 mars 2019