Bachelor et Master en médecine humaine

Programme Passerelle Bio-Ingénierie - Médecine et de la Maîtrise universitaire en médecine humaine

Ce Programme a pour but de former des ingénieurs-médecins hautement qualifiés pour répondre à l’évolution de la médecine intégrative disposant des capacités pour développer des projets de recherche fondamentale ou clinique dans un cadre académique ou industriel.

Ce Programme s’adresse à des candidats qui sont titulaires d'un Master (exceptionnellement d’un Bachelor) en Sciences et Technologies du Vivant ou en Bio-ingénierie délivré par l’EPFL. Il correspond à l’acquisition de 60 crédits ECTS. La durée non prolongeable est de 2 semestres.

Pour s’inscrire à ce Programme, les candidats doivent :

  • remplir les conditions d'immatriculation à l'Université de Genève;
  • remplir les conditions d'admission générales fixées par le règlement des études universitaires de base en médecine humaine à la Faculté de médecine de l’Université de Genève;
  • déposer un curriculum vitae et un dossier de candidature approuvé par le responsable passerelle de l’EPFL, Pr Jean-Philippe Thiran, auprès de la Commission d'admission et d'équivalence de la Faculté de médecine avant le 30 mars de l'année académique précédant le début du Programme;
  • se préinscrire à la Faculté de médecine avant le 30 avril précédant le début du Programme auprès de la division de la formation et des étudiants de l’Université de Genève.