Conférences grand public

13 décembre 2022: Conférence "L'accès aux médicaments: un défi global"

L’accès aux médicaments est une problématique globale qui a un impact indéniable sur la santé.

Dans le but de sensibiliser un public large, la conférence-débat «L’accès aux médicaments: Un défi global» propose d’introduire le livre «Combien coûtent nos vies?» afin d’ouvrir un panorama sur l’accès aux médicaments en illustrant la thématique avec différentes vignettes et intervenants, suivi d’un débat plus large autour de la question d’accès en invitant la participation du grand public.

L’accès aux médicaments essentiels– un élément fondamental du droit à la santé, reste une problématique en raison de leur prix, de la disponibilité et si les médicaments sont abordables. Pourquoi est-ce un défi global ? Quelle est la situation en Suisse ? Quelles sont les solutions ?

A cette occasion, Prof. Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à la Faculté de médecine de l’UNIGE, se chargera de l’ouverture de l’événement. Suivi, d’une présentation du livre par les auteurs Pauline Londeix et Jérôme Martin, co-fondateurs de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicaments (OTMeds) permettant d’ouvrir le panorama sur la question d’accès avec trois interventions sur différentes problématiques d‘accès au niveau mondial.

INTRODUCTION
Prof. Antoine Flahault
Institut de santé globale, Faculté de médecine UNIGE

PRÉSENTATION DU LIVRE «Combien coûtent nos vies?»
Pauline Londeix et Jérôme Martin

Co-fondateur/trice de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicaments (OTMeds)

PANORAMA SUR L'ACCÈS AUX MÉDICAMENTS

"Le défi des maladies tropicales négligées"