Conférences grand public

Maigrir sans stress

Prendre soin de soi pour maigrir durablement

Mercredi 7 mai 2008 à 18h30

Mens sano in corpore sano. Un esprit sain dans un corps sain... Tout le monde le savait. Mais l’inverse n’est-il pas tout aussi vrai ? En soignant son âme, ne soigne-t-on pas son corps ? Une personne qui décide d’entreprendre un régime amaigrissant ne pense pas forcément et immédiatement à faire le point sur toute son existence… Et pourtant ! L’approche unique du Professeur Golay et de son équipe hospitalo-universitaire permet au patient de repenser ses priorités de vie, de prendre soin de tout son être, de se donner le temps de vivre. Il priorise la réappropriation de son image véritable et la revalorisation d’une estime de soi trop souvent malmenée. Pour maigrir, il est nécessaire de réduire son niveau de stress car ce dernier non seulement fait grossir mais tend en plus à empêcher de maigrir. Et les chiffres le démontrent : le régime développé par le Professeur Golay permet une perte ainsi qu'une stabilisation du poids de 65% pendant plus de 5 ans. Là est la clé d’une perte de poids durable, sans douleur, ni frustration. Maigrir sans stress passe forcément par une amélioration générale du bien-être de l’individu.

Vous pourrez télécharger le questionnaire présenté durant la conférence ainsi que d'autres informations sur le Service du Professeur Alain Golay à l'adresse suivante: www.hug-ge.ch/setmc.

Pr. Alain Golay

Professeur Alain Golay

Professeur au Département de santé et médecine communautaires de la Faculté de médecine de l'Université de Genève ; Médecin-Chef du Service d'enseignement thérapeutique pour maladies chroniques du Département de médecine communautaires et premier recours des Hôpitaux Universitaires de Genève.


Dans le cadre des grandes conférences de la Faculté 2008

La Faculté de médecine a dédié le cycle inaugural de ses conférences publiques à la Fondation Louis-Jeantet, qui fêtait en 2008 le 25ème anniversaire du début de ses activités.

Partenaire privilégié de la Faculté de médecine, la Fondation Louis-Jeantet soutient cette dernière depuis 20 ans, en la dotant de moyens additionnels pour ses domaines prioritaires.

La Fondation Louis-Jeantet permet ainsi à la Faculté de maintenir ou de créer des pôles de recherche et d’excellence et de remplir de façon optimale ses objectifs stratégiques. Outre le financement des chaires professorales Louis-Jeantet de médecine, la Fondation Louis-Jeantet soutient la relève académique et projets scientifiques. Elle contribue aussi à l’ouverture de la Faculté sur la Cité.

7 mai 2008
  Conférences grand public