Leçons inaugurales

Leçon Barbara Wildhaber

Jeudi 10 juin 2010 à 12h30 - Nouvel Auditoire de pédiatrie

Barbara Wildhaber

Professeur ordinaire, Département de l'enfant et l'adolescent

Le bébé jaune

D’origine argovienne, Barbara Wildhaber étudie la médecine à l’Université de Zürich où elle obtient son doctorat. Elle se forme en chirurgie pédiatrique dans les hôpitaux cantonaux et universitaires de Zoug, Lucerne et Zürich avant de travailler pendant trois ans aux Etats-Unis, à l’Université de Michigan. De retour en Suisse en 2003, elle intègre le Service de chirurgie pédiatrique des HUG où elle se forme aux côtés des plus grands chirurgiens en transplantation hépatique. En 2007, elle s’expatrie pendant un an à Paris pour se perfectionner en chirurgie hépato-biliaire et transplantation hépatique pédiatrique au Centre hospitalier universitaire de Bicêtre. Depuis 2008, Barbara Wildhaber travaille au Département de l’enfant et adolescent au Service de chirurgie pédiatrique des HUG. Elle y occupe actuellement le poste de Cheffe de Service. En juin 2010, elle est nommée professeure ordinaire à la Faculté de médecine au Département de l'enfant et l'adolescent. Lauréate à plusieurs reprises de prix de recherche, Barbara Wildhaber est par ailleurs vice-présidente de la Société Suisse de la Chirurgie Pédiatrique.

10 juin 2010

Leçons inaugurales