Prix et distinctions

Découvrez le projet gagnant du 4e défis i-Teams

Programme phare de l’Accélérateur translationnel de la Faculté de médecine, i-Teams vise à familiariser les doctorantes et doctorants des facultés de médecine et des sciences avec l’entrepreneuriat.

Au cours des derniers mois, les équipes ont travaillé sur la valorisation industrielle de quatre projets de recherche : le gagnant, Kinestep, est un appareil composé de semelles ultra-minces et flexibles pour capteurs de pression et d'une application pour smartphone pour la rééducation des patient-es à domicile. Les autres projets sont :

Le jury, composé de Kamel Besseghir ancien CEO de Debiopharm, Christophe Guichard, General Partner chez Eclosion Ventures, et Antoine Geissbuhler, professeur à la Faculté de médecine, vice-recteur de l’UNGE et responsable du Centre de l’innovation des HUG, s’est virtuellement réuni avec les 25 jeunes scientifiques concourant pour le trophée i-Teams afin de départager les candidates et candidats. Le choix ne fut pas facile !

Le 5e challenge i-Teams est lancé. Vous avez jusqu’au 1er mars pour vous inscrire !

5 févr. 2021

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023