Prix et distinctions

Habib Zaidi élu Fellow de l’AAMP

Zaidi_16.jpg

Physicien responsable du Laboratoire d'instrumentation et de neuroimagerie des HUG et professeur associé au Département de radiologie et informatique médicale à la Faculté de médecine, le professeur Habib Zaidi a été élu Fellow par l'Association américaine des physiciens en médecine (American Association of Physicists in Medicine - AAPM) en distinction de ses nombreux travaux et de son implication dans l’enseignement et dans le leadership parmi ses pairs. Habib Zaidi est également professeur à l’Université de Groningen en Hollande et à L’université du Dannemark du Sud. Il est par ailleurs le rédacteur en chef de la revue BJR|Open et est membre des comités de rédaction de Medical Physics et d'autres revues scientifiques de premier plan. Il est Fellow de l'IEEE et de l'AIMBE, membre du comité d'accréditation de l'IMPCB ainsi que du comité de physique de l'imagerie de l'AAPM.

L’AMP regroupe plus de 9 200 physiciens médicaux dans 95 pays. Cette association soutient et plaide pour l'amélioration des soins aux patients par l'éducation, l'amélioration de la sécurité et de l'efficacité des procédures de radio-oncologie et d'imagerie médicale par la recherche, et le maintien de normes professionnelles.

24 août 2020

Prix et distinctions - Archives 2012 - 2023