Media

Silke Grabherr nommée membre de l'ASSM

Grabherr_2016_small.jpgLe Sénat de l'Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) a nommé au titre de membre individuel de l'Académie la Prof. Silke Grabherr, professeure ordinaire à la FBM, en raison de son excellence scientifique.

Silke Grabherr est professeure ordinaire à la Faculté de médecine et biologie de l'UNIL ainsi qu'à la Faculté de médecine de l'UNIGE et directrice du Centre universitaire romand de médecine légale. Médecin légiste, spécialiste de l’imagerie forensique, elle a notamment développé un système d’angiographie post-mortem qui consiste à visualiser la circulation sanguine en utilisant une machine à perfusion spécialement développée pour cette méthode. Cette technique est devenue une méthode de référence dans le monde entier, dont Silke Grabherr représente l’experte internationale.

Dès 2007, elle rejoint l’Institut universitaire de médecine légale et le Département de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle du CHUV. En 2010, elle obtient sa certification FMH de médecin légiste, puis, en 2011, une bourse Leenaards pour la relève académique. Privat-docent de l’UNIL en 2013, elle est nommée médecin associée et responsable de l’Unité d’imagerie forensique créée à cette occasion. En janvier 2016, elle prend la direction du Centre universitaire romand de médecine légale (CUMRL) et est nommée professeure ordinaire des universités de Genève et de Lausanne.

 Image: © Eric Deroze, SAM

6 juin 2019
  Media