Prix et distinctions

Ido Zamberg lauréat du Crédit Suisse Award for Best teaching

Zamberg_web.pngIdo Zamberg, actuellement médecin interne au Service d’anesthésiologie des HUG et alumnus de la Faculté de médecine de l’UNIGE, est le lauréat 2020 du Crédit Suisse Award for Best teaching. Cette distinction lui est remise pour son projet «HeadToToe», une plateforme numérique mobile de dissémination facile et efficiente de l’information médicale développée en collaboration avec le Dr Olivier Windisch et le Prof. Eduardo Schiffer, responsable du programme des compétences cliniques.

Destiné aux étudiantes et étudiants de la Faculté de médecine ainsi qu’à l’équipe soignante des HUG, HeadToToe est conçu comme une aide au programme des compétences cliniques. Cette plateforme permet en effet d’accéder facilement et rapidement aux différentes références médicales validées et basées sur les preuves, indispensables dans la pratique clinique quotidienne. L’équipe d’enseignement reçoit ainsi un feedback quantitatif en temps réel sur l’utilisation de l’information ainsi que sur les besoins des étudiant-es et du personnel soignant. Ce projet particulièrement novateur éveille l’intérêt des spécialistes en éducation médicale, au travers notamment de présentations dans des congrès spécialisés, et d’articles publiés dans des journaux scientifiques de dimension internationale. Le projet a reçu des subsides de la parte de la fondation privée des HUG et la Commission informatique de l’UNIGE.

Informaticien et médecin de formation, Ido Zamberg est également Fellow dans le programme de Master en éducation médicale et leadership de l’Université Johns Hopkins aux Etats-Unis, grâce à une bourse de la Fondation Hubert Tuor. Il aspire maintenant à une carrière à la fois clinique (avec une double spécialisation en médecine interne générale et en anesthésiologie) et académique. Il collabore également avec l’Unité de recherche en éducation médicale de la Faculté de médecine de l’UNIGE où il occupe le rôle de coordinateur du programme des compétences cliniques depuis 2016.

6 novembre 2020
  Prix et distinctions