Prix et distinctions

Christian Korff nommé président de la Société Européenne de Neurologie pédiatrique

KORFF_Christian_media.jpg

En décembre dernier, Christian Korff a été nommé Président de la Société Européenne de Neurologie pédiatrique (SENP). Un honneur pour ce spécialiste en neurologie et épileptologie pédiatrique très actif dans plusieurs commissions importantes, tant sur le plan national qu’international. 

Christian Korff est chargé de cours au Département de pédiatrie, gynécologie et obstétrique  de la Faculté de médecine de l'UNIGE où il enseigne les bases des neurosciences, de la neuropédiatrie et de l’épileptologie pédiatrique. Il est également pédiatre et neuropédiatre FMH, médecin-adjoint agrégé et responsable de l’unité de neuropédiatrie aux HUG.

Créée en 1971, la SENP est la Société savante dédiée à la neurologie pédiatrique la plus ancienne dans le monde. Regroupant quelque 150 membres provenant principalement des pays latinophones d'Europe, sa structure diffère des autres Sociétés savantes en favorisant la formation des plus jeunes et le réseautage avec un accès très aisé aux experts mondiaux de la discipline. La SENP organise des réunions annuelles sur deux thèmes pointus, auxquelles s’attache une 1/2 journée de formation en neuropédiatrie pour les pédiatres de la ville organisatrice.

Durant les trois années à la tête de la SENP, Christian Korff aura à cœur de poursuivre le travail accompli par ses prédécesseurs…tout en adaptant l’organisation des réunions annuelles à la situation pandémique!

3 février 2021
  Prix et distinctions