Prix et distinctions

Trois chercheurs de la Faculté parmi les plus cités en 2022

Chaque année, le Web of Science, une plateforme d’information scientifique et technique, publie une liste des «Highly cited researchers», qui met en lumière les chercheurs et chercheuses figurant parmi le 1% des scientifiques les plus cité-es dans des revues scientifiques. Trois chercheurs de la Faculté de médecine de l’UNIGE figurent dans le palmarès 2022 (de gauche à droite sur la photo ci-dessus):

Stephan Harbarth est professeur au Département de médecine de la Faculté de médecine et médecin-chef du service de prévention et contrôle de l’infection des HUG. Son activité de recherche se concentre sur l’épidémiologie et la prévention des infections résistantes aux antibiotiques, ainsi que sur le contrôle de l’utilisation des antibiotiques. Expert renommé dans ce domaine, il participe à de nombreux comités d’experts nationaux et internationaux.

Mikaël Pittet est professeur au Département de pathologie et immunologie et coordinateur du Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie (Faculté de médecine) et membre du Swiss Cancer Centre - Léman (SCCL). Spécialiste de l'immunothérapie des cancers, il cherche à découvrir comment le système immunitaire contrôle le cancer et d'autres maladies, et comment il peut être exploité à des fins thérapeutiques.

Olivier Michielin est professeur au Département de médecine, co-coordinateur Centre de recherche translationnelle en onco-hématologie (Faculté de médecine), chef du Département d’oncologie et médecin-chef du nouveau service d’oncologie de précision des HUG. Spécialiste de l'oncologie de précision, il allie recherche fondamentale et clinique afin notamment d’intégrer les données « multi-omiques » pour déterminer le traitement optimal pour chaque malade et développer de nouvelles immunothérapies.

18 novembre 2022
  Prix et distinctions