Prix et distinctions

Vincent Fehmer récompensé par l’American Prosthodontic Society

Wincent Fehmer.jpg

Vincent Fehmer, Technicien pour dentistes - ouvrier qualifié de maîtrise à la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) est le lauréat du Prix Kenneth D. Rudd 2021-2022 décerné par l’American Prosthodontic Society.

Ce prix, qui rend hommage au Dr Kenneth D. Rudd pour son rôle essentiel dans la promotion de la collaboration entre les technicien-nes de laboratoire dentaire et les dentistes, vise à promouvoir le travail des technicien-nes de laboratoire dentaire et à soutenir la formation en technologie dentaire. Il est décerné à un-e technicien-ne dentaire certifié-e pour sa contribution à l'avancement du concept d’interprofessionnalité dans le domaine de la médecine dentaire.

Vincent Fehmer est récompensé pour sa contribution à une série d'études cliniques comparant les flux de travail analogiques et numériques, rapprochant ainsi la dentisterie et la technologie dentaire. Une de ces études peut être consultée ici :

Référence

Mühlemann S, Benic GI, Fehmer V, Hämmerle CHF, Sailer I. Clinical quality and efficiency of monolithic glass ceramic crowns in the posterior area: digital compared with conventional workflows. Int J Comput Dent. 2018;21(3):215-223. PMID: 30264050.

4 mai 2021
  Prix et distinctions