Le SIB fête ses 20 ans

SIB_logo_20.jpg

La bioinformatique: une fierté helvétique
20 ans au service des sciences de la vie et de la santé

Pour retracer l’histoire de nos ancêtres, concevoir de nouveaux médicaments ou comprendre ce qui donne son goût unique au Gruyère, la bioinformatique est aujourd’hui incontournable. La Suisse, pionnière dans ce domaine, bénéficie d’une expertise et d’un savoir-faire reconnu. Le SIB Institut Suisse de Bioinformatique a été créé le 30 mars 1998 avec le soutien de la Confédération, consciente de l’avenir prometteur de cette nouvelle discipline,  au  carrefour de la biologie et de l’informatique. L’institut  fête donc aujourd’hui ses 20 ans – l’occasion  de faire le point sur deux décennies de découvertes et sur les défis qui  se profilent dans des domaines tels que la médecine. Plusieurs projets originaux verront le jour tout au long de l’année pour faire découvrir la bioinformatique et ses acteurs au plus grand nombre: un  jeu pour smartphone, des vidéos, une web-série et un livre mêlant art et science par exemple.

Lire le communiqué du SIB

Informations complètes:  www.sib.swiss/20years