LA FACULTÉ

Coronavirus: implications pour la Faculté de médecine

BandeauWeb_Coronavirus_1140x200.jpg

Retrouvez sur cette page tous les liens web et informations relatives au COVID-19 et ses implications pour la Faculté de médecine.

Dans cette période charnière et décisive, il est primordial de maintenir le cap et de veiller à un strict respect des gestes barrière et des mesure de protection et prévention.

Dès le 26 octobre, tous les événements destinés au public et organisés dans les bâtiments universitaires se déroulent exclusivement en ligne. Les remises de diplômes en présentiel sont annulées, reportées ou redéployées en ligne. Les activités courantes de l’Université et les événements internes qui n’accueillent pas de public externe à la communauté universitaire sont soumis au plan de protection de l’institution. Leurs conditions d’organisation sont consultables sur la page événements du site coronavirus de l'UNIGE.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire en tout temps y compris dans les auditoires, salles de cours, lors de vos déplacements et dans les couloirs des bâtiments du CMU, de même que dans les bureaux, laboratoires et plateformes de recherche, sauf lorsque les personnes sont assises à plus d’1m50 de leurs collègues.

Dernières communications:

27 octobre: mise à jour des directives Covid-19 pour la Faculté de médecine | update of the Covid-19 guidelines for the Faculty of Medicine

La dégradation de la situation sanitaire a mené les autorités fédérales et cantonales à prendre des mesures strictes pour endiguer l’épidémie de Covid-19. Le Rectorat de l’UNIGE a, dans ses communications des 18 octobre et 23 octobre derniers, édicté le cadre général de la mise en œuvre de ces mesures pour l’UNIGE. Le Décanat de la Faculté de médecine en précise ici l’application pour notre Faculté, en tenant compte des spécificités des curriculums médicaux et les contraintes organisationnelles qui en découlent.

> Lire

26 octobre: mise à jour des informations aux étudiant-es et enseignants-es de la Faculté de médecine

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil d'Etat et le Conseil fédéral, et en se fondant sur les directives du Rectorat du 23 octobre 2020, le Bureau des la commission de l'enseignement (BUCE) apporte une mise à jour aux informations du 19 octobre.

> Lire

>>> Précédentes communications de la Faculté ici

 Tous les liens web: