LA FACULTÉ

Coronavirus & Faculté de médecine

BandeauWeb_Coronavirus_1140x200.jpg

Dernières communications:

21 avril 2021: mise à jour des directives Covid-19 de la Faculté de médecine | update of the Covid-19 guidelines for the Faculty of Medicine

Suite aux annonces du Conseil fédéral du 14 avril 2021 et au message du Rectorat de l’UNIGE du 16 avril 2021, le Décanat de la Faculté de médecine et le Bureau de la Commission d’enseignement (BUCE) souhaitent apporter quelques précisions. La majorité des enseignements dispensés par la Faculté de médecine le sont actuellement à distance, sous réserve de certains enseignements pratiques et des stages cliniques, et le resteront jusqu’à la fin du semestre de printemps. Le télétravail reste obligatoire pour les tâches pour lesquelles cela est possible et selon les besoins opérationnels, avec l’accord de la hiérarchie directe. La Faculté de médecine encourage la tenue d’événements — internes comme externes — sous format virtuel à chaque fois que cela est possible, mais autorise cependant la tenue d’événements publics dans le respect strict de ses dispositions en la matière.

> Lire le message du Décanat du 21 avril

Retrouvez AU BAS de cette page tous les liens web et informations relatives au COVID-19 et ses implications pour la Faculté de médecine.

Dans cette période charnière et décisive, il est primordial de maintenir le cap et de veiller à un strict respect des gestes barrière et des mesure de protection et prévention.

Le 21 avril, le Décanat de la Faculté de médecine et le Bureau de la Commission d’enseignement (BUCE) apportent quelques précisions propres à notre Faculté, notamment sur l'enseignement et les événements.
Lire le message du Décanat ici >>

Dès le 16 avril, et malgré les mesures d’assouplissements annoncées par le Conseil fédéral le 14 avril dernier, l’Université de Genève maintient ses enseignements en ligne jusqu’à la fin du semestre de printemps 2021 . La majorité des enseignements dispensés par la Faculté de médecine le sont actuellement à distance, sous réserve de certains enseignements pratiques et des stages cliniques, et le resteront jusqu’à la fin du semestre de printemps. Le télétravail reste obligatoire pour les tâches pour lesquelles cela est possible et selon les besoins opérationnels, avec l’accord de la hiérarchie directe. Les informations et directives de l’UNIGE sont disponibles sur le site web dédié. L’accès aux places de travail de la Bibliothèque reste réservé aux membres de la communauté UNIGE/HUG. Un retour partiel au présentiel pour les activités sportives et culturelles ainsi que les événements publics est à nouveau possible, dans le strict respect du plan de protection de l’UNIGE.

Le port du masque reste obligatoire même si la distance sociale est respectée, s’étendant notamment aux bureaux non individuels dont les capacités d’occupation sont réduites.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire en tout temps y compris dans les auditoires, salles de cours, lors de vos déplacements et dans les couloirs des bâtiments du CMU, de même que dans les bureaux, laboratoires et plateformes de recherche.

 

 

 Tous les liens web: