LA FACULTÉ

Coronavirus & Faculté de médecine

BandeauWeb_Coronavirus_1140x200.jpg

Retrouvez sur cette page tous les liens web et informations relatives au COVID-19 et ses implications pour la Faculté de médecine.

Dans cette période charnière et décisive, il est primordial de maintenir le cap et de veiller à un strict respect des gestes barrière et des mesure de protection et prévention.

Dès le 26 octobre, tous les événements destinés au public et organisés dans les bâtiments universitaires se déroulent exclusivement en ligne. Les remises de diplômes en présentiel sont annulées, reportées ou redéployées en ligne. Les activités courantes de l’Université et les événements internes qui n’accueillent pas de public externe à la communauté universitaire sont soumis au plan de protection de l’institution. Leurs conditions d’organisation sont consultables sur la page événements du site coronavirus de l'UNIGE.

Depuis le 15 janvier, conformément aux nouvelles prescriptions du Conseil fédéral, le télétravail devient obligatoire pour l’ensemble du personnel de l’UNIGE lorsque cela est possible et la protection des personnes vulnérables est renforcée. L’entier des prestations proposées par l’UNIGE continue néanmoins à être assuré. L’accès aux bâtiments universitaires, y compris à la Bibliothèque, demeure possible. Le port du masque y est obligatoire même si la distance sociale est respectée, s’étendant notamment aux bureaux non individuels dont les capacités d’occupation sont réduites.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire en tout temps y compris dans les auditoires, salles de cours, lors de vos déplacements et dans les couloirs des bâtiments du CMU, de même que dans les bureaux, laboratoires et plateformes de recherche.

Dernières communications:

19 janvier 2021: Ouverture du centre HUG de vaccination COVID-19 au CMU | Opening of the HUG COVID-19 vaccination centre at the CMU

Sur délégation de la Direction générale de la santé (DGS) de l’Etat de Genève, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ouvriront prochainement un centre de vaccination COVID-19 au 3e étage du bâtiment C du Centre médical universitaire (CMU). L’installation de nombreux box de vaccination aura ainsi, durant les prochains mois, un impact pratique sur l’accessibilité de cette zone du CMU pour nous toutes et tous.

> Lire

 Tous les liens web: