Présentation et commissions

Commission de l'enseignement

Le curriculum général des études de médecine humaine, de médecine dentaire, et de sciences biomédicales est sous la supervision de la Commission de l'Enseignement (CE), présidée par le Vice-doyen responsable de l'enseignement. 

Cette commission permet d’échanger sur les grandes orientations ou des projets importants avec des membres représentant de façon équilibrée les sections de la faculté et les étudiant·e·s, de même que des représentant·e·s d’institutions partenaires et de la Cité, incluant une représentation de patient·e·s.

La CE supervise l'ensemble des activités d'enseignement assurées par la Faculté de médecine (aux étudiants en médecine humaine, dentaire, en sciences biomédicales, aux autres Facultés, ou dans des institutions partenaires).

Elle examine et propose les grandes orientations concernant les développements pédagogiques, incluant les formats d’apprentissage et d’évaluation.

Elle veille au maintien du niveau académique et fait évoluer les contenus.

Elle assure la circulation de l'information au niveau des structures facultaires et maintient un lien entre la faculté de médecine et la Cité.

Elle promeut la relève dans l’enseignement et valorise l’implication dans la formation. Elle suscite une formation des enseignant·e·s en éducation médicale et en sciences de la santé.

Elle soutient l’éducation médicale et en sciences de la santé comme discipline scientifique et encourage la recherche dans ce domaine.

Documents associés

Procès-verbaux des réunions

Tous les PV depuis l'année académique 2001-2002 sont disponibles

accès aux PV restreint au personnel hospitalo-universitaire.