Collaborateurs

Ana Gurau

Photo
Ana Gurau

Doctorante (FNS)

Courriel


Ana Gurau a étudié la philosophie à l'Université Babes-Bolyai en Roumanie. Elle a ensuite poursuivi une maîtrise en politique publique à l'Université d'Europe centrale en Hongrie. Ses intérêts académiques tournent autour des questions de finances publiques et de redistribution, en particulier dans le domaine de la politique de la santé. Dans le cadre de ses études de doctorat en bioéthique, Ana rédige une thèse sur l'éthique des questions financières dans le système de santé suisse, sous la supervision de la Pre Samia Hurst et de la Pre Barbara Lucas (Haute école de travail social Genève). Elle effectue également des observations cliniques au sein des Hôpitaux universitaires de Genève. En parallèle, elle travaille comme chercheuse au sein du Programme national de recherche 74 «Smarter Health Care» du Fonds national suisse de la recherche scientifique.
 
Avant de commencer son doctorat, Ana a travaillé dans la gestion des subventions au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à Genève. Auparavant, elle avait travaillé pour une ONG de lutte contre la traite en Moldavie et reste une membre active de la société civile impliquée dans la promotion de l'égalité des sexes dans le pays.
 
Ana est une conférencière expérimentée et membre de longue date de l'International Debate Education Association. Elle organise des débats pour les lycéens et les étudiants, anime des ateliers et aide au développement de programmes d'études pour des événements internationaux.


Collaborateurs