Mentions
Les Mentions à la Faculté de médecine
En complément au cursus de formation classique, les étudiant-es en médecine humaine ont la possibilité d’ajouter à leur Maîtrise universitaire
- la «Mention recherche»
- la «Mention éducation médicale» ou encore
- la «Mention en santé globale et médecine humanitaire»
(voir détails ci-dessous)
Faire le choix d’une mention, c’est s’ouvrir à des domaines spécifiques de la médecine, riches, passionnants, et peu explorés durant la formation classique en médecine humaine. Les mentions proposées par la Faculté de médecine de l'Université de Genève permettent à l’étudiant-e d’approfondir ses connaissances et d’acquérir des compétences solides dans le domaine choisi. Ces formations supplémentaires lui permettent de préparer son avenir avec une vision plus complète et aguerrie de la profession de médecin, de se différencier et de gagner en visibilité dans son plan de carrière. L’obtention d’une mention, par la reconnaissance de la rigueur et de l’investissement de l’étudiant-e dans des activités spécifiques pour chaque mention, représente un gage de qualité et reflète l’excellence de l’étudiant-e.
Mention éducation médicale (pré-gradué)

Ce programme est proposé aux étudiant-es en médecine qui envisagent de développer leurs compétences pédagogiques dans la perspective de travailler comme professionnel-les dans les milieux de la santé, en tant clinicien-ne et enseignant-e/superviseur-se. A suivre dès la 2e année de Bachelor durant tout le cursus d’études.
Mention recherche

Vous souhaitez devenir médecin-chercheur ou médecin-chercheuse? Cette mention s’adresse à vous, dès le 2e année Bachelor. Ce programme longitudinal permet d’acquérir tous les outils et connaissances nécessaires pour la recherche, et ceci sur toute la durée du cursus Bachelor et Master.
Mention en santé globale et médecine humanitaire
La santé globale et la médecine humanitaire vous intéressent? Cette mention vous permet de suivre un «track» sur ces thématiques sur toute la durée de vos études de médecine, de la 2e année Bachelor à la 3e année Master