Nouvelles publications

La dynamique du choix de carrière dans une cohorte d'étudiant-es

Dans cette étude, fruit d'une collaboration avec l'UDREM, des données de la cohorte CAPA ont été analysées afin d'explorer la stabilité des choix de carrière des étudiant-es pendant les études de médecine. Les changements d'intention de carrière étaient fréquents, ce qui pourrait indiquer différents besoins en termes de soutien du processus de choix de carrière. Les étudiant-es indiquant déjà en 3ème année d'études vouloir pratiquer en cabinet privé avaient des intentions de carrière plus stables que les autres. Ces résultats indiquent qu'un nombre non-négligeable d'étudiant-es pourraient être "recrutables" dans des carrières de médecine de famille et de l'enfance, soutenant nos efforts de créer des opportunités de visibilité de la mFE auprès des étudiant-es pendant toute la durée des études, ainsi que d'offrir un soutien individualisé aux étudiant-es intéressé-es à notre spécialité.

1 juin 2023

Nouvelles publications