Nouvelles de l'Institut

Dans le cadre du cours à option « Santé et développement à l’adolescence : rôle des professionnels de santé », ces étudiants provenant de la médecine humaine, du programme passerelle de bio-ingénierie et de l’école de diététique ont suivi pendant 9 semaines, le jeudi après-midi, les cours donnés par la Dre Anne Meynard, responsable du cours, assistée par la Pre Dagmar Haller-Hester, Mmes Carol Navarro (Unité Santé Jeunes, HUG) et Murielle Szynalski Morel (Filière des soins infirmiers, HEdS) ainsi que d’autres intervenants invités.

Durant le cours, les étudiants ont effectué un travail en groupe sur des sujets liés à l’adolescence qu’ils ont choisis et ayant abouti à la réalisation de 2 posters. Ces posters ont été présentés l’après-midi du 9 mai. Le premier sur les enfants ayant des parents souffrant d’un trouble psychique, le second sur les barrières à la contraception chez les adolescents à Genève.

A travers leur questionnement, un début de processus de recherche a été entamé qui soyons-en sûrs se poursuivra tout au long de leurs études et pourquoi pas aboutir à un travail de mémoire de Master.

Bravo à cette génération dynamique et créative !

14 mai 2019

Nouvelles de l'Institut