Nouvelles de l'Institut

12 juin 2018 Slow Medicine

La médecine actuelle repose sur des technologies toujours plus avancées. L’objectif : raccourcir la durée d’hospitalisation des patients grâce à une efficacité accrue et maîtriser les coûts de la santé. Pourtant, malgré les plans d’économies mis en œuvre, les soins médicaux coûtent deux à trois fois plus chers qu’il y a quarante ans, sans pour autant que le bien-être des patients et du personnel médical ne soit amélioré. Dans sa conférence «Slow medicine: plus de temps pour les patients», organisée par la Faculté de médecine de l’Université de Genève (UNIGE), Victoria Sweet, professeure de médecine clinique à l’Université de Californie, proposera une solution non seulement pour contrer l’augmentation des coûts de la santé, mais aussi pour améliorer la prise en charge des patients: prendre son temps.

Dre Victoria SWEET

Professeure associée de médecine et d’histoire clinique

Université de Californie, San Francisco

Avec le soutien de la Fondation pour recherches médicales