Nouvelles de l'Institut

Bravo aux 12 étudiants qui ont accompli leur mémoire avec l’UIGP !

20190624_102336.jpg

Dans le cadre des Mémoires de Master en Médecine, durant la période 2017-2019, les Pres Dagmar  Haller-Hester et Johanna Sommer, ainsi que le Dr Hubert Maisonneuve ont encadrés 12 étudiants qui ont effectué un travail de recherche en lien avec la médecine de famille.

Ces différents mémoires ont porté sur les thèmes suivants en médecine de famille : les remèdes de grand-mère, les consultations pour traumatismes, la prise en charge des adolescents avec idées suicidaires, les barrières à la prise en charge de la dépression et les soins palliatifs.

A travers ce travail d’un an et demi, de fructueux processus de recherche ont été élaborés !

Merci et bravo à Axel Gaspoz, Céline Safi, Christelle Kaiser, Dhurata Ujupi, Joan Auvergne, Mégane Borsatti, Mélanie Yakoubian, Morgane Vermeil, Rolf Baeumlin, Saha, Vanessa Sadeghipour et Venera Shabani pour ce travail de mémoire qui apporte à l’UIGP de la matière de réflexion!

Titres et auteurs des thèses

22 août 2019

Nouvelles de l'Institut