Nouvelles de l'Institut

Épidémie Covid-19 : recommandations de l'UIGP pour les stages 3MA en cabinet

Mise à jour: 07 juillet 2020

En complément des recommandations de l’UNIGE et de la Faculté de médecine, l’UIGP édite des recommandations pratiques pour les étudiant.es et CECs concerné.es par les stages 3MA au vu du contexte exceptionnel en lien avec l’épidémie Covid-19.

Les stages en cabinet de médecine interne générale et de pédiatrie 2020-2021  se déroulent comme prévu et selon le règlement habituel (Directives du stage).

Les étudiant.es sont tenu.es de respecter les mêmes consignes d’hygiène et de sécurité pour éviter la propagation du Covid-19 que lors des stages hospitaliers aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

Il leur est demandé en particulier :

• Le respect d'éventuelles « règles barrières » propres au cabinet médical où s’effectue le stage.
  • Le port du masque lors des contacts avec les patient.es et si la distance est de < 1 m avec l’équipe soignante (superviseur, assistantes médicales etc.).
  • La désinfection systématique des mains.
  • La désinfection des surfaces après la consultation de chaque patient.e.

Pour toute question, veuillez vous adresser à uigp(at)unige.ch

12 mars 2020

Nouvelles de l'Institut