Nouvelles de l'Institut

Entretien motivationnel: formation interactive en ligne

Avec le soutien du Collège de Médecine de Premier Recours (CMPR), la Prof. Johanna Sommer en coordination avec le Dr Pascal Gasche et Mme Glori Cavalli Euvrard, ont développé un cours de base sur l'entretien motivationnel  pour les médecins de famille, les pédiatres, les gynécologues et les assistantes médicales.

Composée de trois modules d'une durée de 1h30 environ chacun, cette formation en ligne permet d'acquérir, à travers des vidéos, des exercices, des quizz ainsi qu'un carnet de bord personnel des connaissances de base pour aider les patient-es à changer de comportement.

Cette auto-formation a été développée par l'équipe du centre pour la formation continue et à distance de l'Université de Genève.

20 avr. 2023

Nouvelles de l'Institut