Nouvelles de l'Institut

Mercredi 3 novembre: projection du film "Les Guérisseurs"

L'institut universitaire de médecine interne générale et de l'enfance (IuMFE) organise une projection publique du film « Les Guérisseurs » le mercredi 3 novembre à 19 heures dans l’auditoire Alex‐F. Müller (exA250, CMU) en présence de la réalisatrice Marie-Eve Hildbrand.
Le film sera suivi d’une table ronde animée par Isabelle Moncada: « Sommes-nous guérisseurs ? » avec la réalisatrice, les Dres Arabelle Rieder et Martine Bideau (chargées d’enseignement à la Faculté de médecine), le Dr Christopher Chung (CEC en médecine interne générale), M. Randy Ahamba et Mlle Mylène Cheng (étudiant-e) et M. Dominique Joye (patient).

Bande annonce: cliquer ici
Inscription obligatoire: cliquer ici

Pour respecter les règles sanitaires d’usage à l‘université, le Pass covid sera exigé à l’entrée de la salle.

image_2_guerrisseurs.jpg

Synopsis du film
Le Dr. Hildbrand est sur le point de partir en retraite tandis que d’autres jeunes médecins prennent la relève. À la croisée des générations et des pratiques, « Les Guérisseurs » questionne la vocation et le sens profond à soigner les autres. Marie-Eve Hildbrand s’intéresse à la dimension humaine de la médecine dans un système de santé en pleine mutation.
Dans ce film elle suit son père, médecin interniste généraliste installé dans le canton de Vaud, durant ses derniers mois d’installation, de même que des étudiant.e.s en formation et d’autres guérisseurs. Ce film permet entre autre de découvrir le parcours actuel de formation des médecins, et de réfléchir à la pertinence de ce trajet contemporain à la lumière d'autres interrogations sur les soins d’aujourd’hui.

4 oct. 2021

Nouvelles de l'Institut