Nouvelles de l'Institut

Participation de l’UIGP au Conseil des enseignants européens de l’EURACT

Participation à la rencontre bi-annuelle du Conseil des enseignants européens en médecine de famille (EURACT) à Sofia en Bulgarie du 26 au 28 septembre 2019

En tant que représentante suisse du Conseil de l’EURACT, l’Unité des Internistes généralistes et pédiatres participe aux différents groupes de travail de cette académie européenne d’enseignants académiques qui réunit les pays dans la zone géographique de l’Europe (bien au-delà des frontières de l’Europe politique). A ce titre, Arabelle Rieder est co-responsable du Task-Force « Development of Education Materials » pour l’enseignement de la médecine de premier recours (médecine de famille) au niveau pré/ post-gradué et en formation continue. Un projet de questionnaire sur le sujet du « blended learning » (« enseignement hybride ») qui permet de combiner les technologies « on-line » avec des méthodes  d’enseignement classique est en cours. Le questionnaire sera envoyé à l’ensemble des plus de 400 membres de l’EURACT.

La prochaine réunion se tiendra à Kiev en Ukraine en avril 2019. Pour plus d’informations, cliquer ici

euract logo color.png

3 oct. 2019