Nouvelles de l'Institut

Prix des meilleurs rapports de stages IMFE 2BA 2022-2023

Comme chaque année, lors de cette remise des Prix, la Faculté récompense trois étudiant-es de 2BA qui deviennent ainsi les plus jeunes lauréat-es de cette cérémonie.

Cette année, ce sont Hélène Barranco, Fabio De Carvalho et Arjun Kathiravelu qui ont été récompensé-e-s du prix du meilleur rapport de stage IMFE 2BA.

Hélène Barranco pour avoir rédigé son rapport de stage en proposant une approche littéraire originale sous la forme d'un récit romanesque. Son travail met en avant les histoires d'Elise et de Pauline, toutes deux confrontées à la dépression. Ce récit de médecine narrative permet de comprendre et d'aborder la souffrance des patient-e-s de manière holistique, en tenant compte de leurs récits personnels, de leurs émotions et de leur vécu. Il met également en lumière la complexité de la santé physique et mentale, ainsi que l'importance d'une approche empathique dans les soins de santé.

Fabio De Carvalho et Arjun Kathiravelu pour avoir démontré chacun à leur manière une excellence dans l'exploration du raisonnement médical hypothético-déductif à travers des diagnostics différentiels qui s’affinent au fil de l'anamnèse et de l'examen clinique. Leurs approches approfondies et méthodiques témoignent de leur compétence respective à évaluer attentivement les informations cliniques et à formuler des hypothèses diagnostiques précises, tout en démontrant leur maîtrise du raisonnement clinique, qu'il soit inductif ou déductif.

Un grand merci et un BRAVO sincère à tous les trois!

7 juin 2023

Nouvelles de l'Institut