Direction et Administration

Pre Marie-Claude AUDETAT

Professeure associée, responsable groupe de recherche et innovation en éducation médicale

A03.3014.A

Licence en psychologie
Ph.D en sciences biomédicales
Maîtrise de recherche en pédagogie médicale
Professeur adjointe de clinique, Faculté de médecine de l’Université de Montréal

Après avoir travaillé dans les sciences de la santé en Suisse pendant une quinzaine d’années, Marie-Claude Audétat poursuit sa formation et développe son expertise professionnelle au Québec, dans le cadre de la Faculté de médecine de Montréal et plus particulièrement du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, où elle assume entre autres les fonctions de directrice du développement professoral et de responsable de la recherche en éducation médicale.

Ses domaines de recherche et d’expertise se focalisent sur le raisonnement clinique et la formation pédagogique des clinicien-nes enseignant-es.

Elle a rejoint l’IuMFE en 2014 et depuis quelques années elle est à 80% pour l'Unité de Recherche en Education Médicale (UDREM) en tant que co-directrice adjointe (page personnelle).

Fonctions

• Responsable du groupe de recherche et innovation en éducation médicale
  • Membre du bureau de direction de l'IuMFE

Thèses

• Ph.D en Sciences biomédicales. L’identification et la remédiation des difficultés de raisonnement clinique en médecine (État des pratiques, recherche d’outils et processus pour soutenir les cliniciens enseignants) (138 pages), sous la direction de Dr. B. Charlin, et JG Blais, Faculté de médecine, Université de Montréal, Canada, 2012.
    Permalien: http://hdl.handle.net/1866/6224
  • Maîtrise de recherche en Pédagogie universitaire des sciences médicales : Le test de concordance de script (TCS) explore-t-il des processus de raisonnement clinique différents de ceux du QCM à contexte riche (basés sur des cas cliniques) ? : et si oui, quels sont-ils ? (73 pages), sous la direction de Dr. B. Charlin, Faculté de médecine et Faculté des Sciences de l’Éducation, Université de Montréal, Canada, 2008.
    Permalien: http://hdl.handle.net/1866/8241

Bureau de direction