Recommandations Cliniques

Télémeetings

Ces téléconférences, à une fréquence bimensuelle dès septembre 2021, sur les stratégies ambulatoires Covid-19 réunissent les médecins traitants avec les spécialistes hospitaliers des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), et le service du médecin cantonal genevois ainsi que du pharmacien cantonal pour échanger et faciliter la prise en charge des patientes et patients du Covid-19.
Sont abordés d’une part la situation épidémiologique, les informations sur l’avancée de la campagne de vaccination et la reprise des infections, ainsi que les questions cliniques.

Organisé par l’IuMFE, en collaboration avec le SMPR (HUG), le service du médecin cantonal, l’AMGE, les spécialistes HUG des maladies infectieuses, le service de médecine interne générale et d’autres spécialités genevois, ces téléconférences, qui ont lieu sur Zoom, se déroulent les mercredis de 13h00 à 14h00.

Prochaine date :

  • Mercredi 8 décembre  2021
    La Prof Alexandra Calmy parlera des nouveautés et des mises à jour sur les traitements Covid. Seront également abordées les recommandations en lien avec la dose booster de rappel de vaccins avec la participation toujours du service du médecin cantonal et du pharmacien cantonal ainsi que des spécialistes pour répondre aux questions.

Le lien Zoom est envoyé par mail. Si vous ne faîtes pas déjà partie d’une mailing liste, vous pouvez envoyer un mail à covid-iumfe@unige.ch

Chaque télémeeting donne droit à 1 crédit de formation continue SSMIG et SSP.
Le lien pour télécharger l’attestation est diffusé lors du télémeeting.

Vous pouvez accéder aux réponses des questions posées lors de ces téléconférences en cliquant ici 

Pour en savoir plus sur les recommandations cliniques du Covid-19, cliquer ici