En mémoire du Professeur Dominique Muller    

Les membres du Département des neurosciences fondamentales sont profondément attristés par le décès soudain, survenu le 29 avril 2015, de leur collègue et Directeur, le Professeur Dominique Muller. Dominique Muller était affilié à la Faculté de Médecine de Genève depuis 1975. Dès 2008, il a dirigé le Département des neurosciences fondamentales pour lequel il a contribué à la création en 2002.

L'Université de Genève et la communauté des neurosciences ont perdu un grand savant et professeur. Il était un leader dans le domaine de la plasticité synaptique. Son travail novateur sur la LTP, les cultures organotypiques et la structure des synapses a fourni à la communauté scientifique un aperçu incroyablement précieux des systèmes de mémoire cellulaire. Les méthodes qu’il a élaborées sont aujourd'hui largement appliquées dans les études de la physiologie et de la morphologie synaptique. Dominique a obtenu un grand respect de ses étudiants et de ses collègues pour sa passion pour la science et l'éducation, sa délicatesse et son soutien aux jeunes scientifiques. Il nous manquera beaucoup. Les membres du département expriment leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Dominique, ainsi qu’aux membres de son équipe.    

Des informations du groupe de recherche de Dominique resteront accessibles sur le site web du département. Pour plus d’informations, veuillez contacter le directeur a.i. Jozsef Kiss par courriel ou par téléphone au +41 22 379 5202.

 Hommage paru dans le journal Neuron http://www.cell.com/neuron/abstract/S0896-6273(15)00570-X