• Nominations

Dionysios NEOFYTOS

Professeur associé
Département de médecine

Numéro 54 - octobre 2025

Neofytos_NL_600x600.jpg

Après un diplôme en médecine de l’Université d’Athènes et une formation en médecine interne à Boston, Dionysios Neofytos se spécialise en maladies infectieuses à l'hôpital universitaire Thomas Jefferson de Philadelphie. Il obtient en 2008 un Master of Public Health (MPH) à l’Université de Thomas Jefferson de Philadelphie. Jusqu’en 2014, il travaille au sein des services de maladies infectieuses comme spécialiste infectiologue dans le domaine des complications infectieuses chez les patient-es immunosupprimé-es à l'hôpital universitaire Thomas Jefferson de Philadelphie, de la Johns Hopkins University School of Medicine à Baltimore et du Memorial-Sloan Kettering Cancer Center à New York. 

En 2016, il rejoint le Service des maladies infectieuses des HUG. A la Faculté de médecine de l’UNIGE, il est nommé privat-docent en 2021, chargé de cours en 2023, puis professeur associé au Département de médecine en septembre 2025. Spécialiste des complications des maladies infectieuses chez les malades souffrant de malignités hématologiques et les receveurs et receveuses de greffes de moelle osseuse et d'organes solides, ses recherches portent sur l'épidémiologie, le diagnostic et la gestion des infections virales et fongiques invasives chez ces patientes et patients.

Très actif dans plusieurs sociétés scientifiques nationales et internationales, il est membre du Board de la Société suisse d’infectiologie (SSI), Chair du Comité des guidelines de la SSI, Président du FUNGINOS (Fungal Network of Switzerland), et membre du Board et du Comité scientifique de la Swiss Transplant Cohort Study (STCS).  Il fait aussi partie de l’EBMT (European Bone Marrow Transplant), ECIL (European Conference for Infections in Leukemia), et de la European Society of Clinical Microbiology and Infectious Diseases.  

Dans le même numéro

S'abonner à la newsletter
Sign up to the newsletter

S'abonner