Une journée portes ouvertes réussie

Le jeudi 11 novembre 2021, le Centre du Diabète de la Faculté de médecine et le département PHYM ont ouvert leurs portes et ont invité les personnes intéressées à en savoir plus sur le diabète.

De 9h30 à 18h, environ 200 personnes de divers horizons ont participé à cette journée spéciale. Elles ont rencontré de nombreux chercheurs et chercheuses et clinicien-nes de l'Université et ont découvert les progrès de la recherche dans le domaine du diabète.

Cette journée portes ouvertes a présenté au public le fonctionnement de la maladie avec un panel de conférences, de visites de laboratoires et d'ateliers pratiques. Découvrir le rôle joué par la génétique, observer les cellules qui sécrètent l'insuline et découvrir l'importance de l'alternance jour-nuit : voilà quelques exemples des différents thèmes présentés.

Un grand merci à tous les visiteurs et visiteuses pour leur intérêt et leur enthousiasme !

15 nov. 2021