7 avr: conférence d'Alessandro Sartori

Le jeudi 7 avril, Alessandro SARTORI, Institut de recherche moléculaire sur le cancer, Université de Zurich, invité par les Professeurs Monica GOTTA & Patrick MERALDI, donnera une conférence intitulée "Establishing the DNA repair nuclease FAN1 as a genome caretaker".

La conférence aura lieu le jeudi 7 avril à 14h00 dans la salle B04.2222.

Son groupe de recherche a pour objectif d'acquérir des connaissances moléculaires et génétiques sur l'interaction entre la signalisation et la réparation des dommages à l'ADN dans les cellules humaines, avec un accent particulier sur la réparation des double-brins d'ADN. Une connaissance détaillée des acteurs agissant dans ces processus de réparation est cruciale pour améliorer les thérapies actuelles contre le cancer et suggérer de nouvelles stratégies pour combattre cette maladie.

Pour plus de détails, consultez son site web.

28 mars 2022