Actualités

Congrès LIMNA: Félicitations à Ebru Aras et Xavier Brenachot du groupe Coppari pour le prix du meilleur poster!

LIMNA.jpg

Le septième colloque LIMNA a eu lieu le mardi 4 avril 2017 au CHUV à Lausanne. Ce symposium a été organisé pour les étudiants et les post-docs, qui ont présenté leur travail soit sous forme de poster, soit par présentation orales courtes, après sélection des résumés de leur projets par le comité organisateur du LIMNA. Deux membres de l'équipe Coppari, Ebru Aras, étudiante en doctorat travaillant sur le rythme circadien et le Dr. Xavier Brenachot, un post-doctorant étudiant les mécanismes liés à l'obésité, au diabète de type 2 et à l’inflammation, ont eu un congrès très réussi puisqu'ils ont remporté un prix du meilleur poster! Ebru a reçu le prix décerné par les étudiants et les post-docs qui ont assisté au symposium pour sa présentation: "SIRT1 in SF1 Neurons Links Light Inputs to Circadian Function in Gastrocnemius”. Xavier a reçu le prix décerné par les organisateurs invités pour son poster: "Protein Tyrosine Phosphatase Receptor Gamma is a target of NF-κB that negatively regulates insulin sensitivity".

Voici le lien vers le site web de LIMNA: http://www.limna.ch/news/143

Félicitations à nos deux collègues!

Posted by: S. Ljubicic

18 avr. 2017