Deux prix de la Faculté de Médecine

Deux prix de la Faculté de médecine ont été obtenus par des membres du laboratoire du Pr. Roberto Copparipour leurs recherches sur le diabète.

Giorgio Ramadori ainsi que Sanda Ljubicic ont reçu le prix Alex-F. Müller, pour leur publication “S100A9 extends lifespan in insulin deficiency” publiée récemment dans Nature Communications. Avec cette étude, les chercheurs ont démontré que la protéine S100A9 a une action antidiabétique et pourrait être une cible potentielle en cas d'insuffisance en insuline.

Ebru Aras a reçu le prix Denber-Pinard, pour sa publication intitulée “Light entrains diurnal changes in insulin sensitivity” publiée dans Cell Reports. Avec cette étude et sa thèse de doctorat, elle a découvert certains des mécanismes par lesquels une désynchronisation du système circadien contribue au développement du diabète.