Une riche conférence de la Prof. Peinelt

Le 8 juin, la Prof. Christine PEINELT de l'Institut de Biochimie et de Médecine Moléculaire, Université de Berne (Suisse) invitée par la Prof. Maud FRIEDEN et le Prof. Nicolas DEMAUREX  a donné une conférence virtuelle. Sa conférence intitulée “Ion channels in cancer: Yes, I CAN”.

Durant sa riche conférence, elle a présenté ces récentes découvertes sur le rôle d'un canal ionique particulier, TRMP4 dans le développement du cancer colorectal et du cancer de la prostate.

PHYMguest_speaker_Christine_Peinelt.jpg

Son groupe de recherche étudie les flux de calcium, avec un accent particulier sur la relation structure/fonction et la dérégulation des signaux SOCE dans la pathophysiologie du cancer et des maladies immunitaires. Pour plus de détails, voir son website.

31 mai 2021