Actualités

Le département accueille la Dre. Charna Dibner, nouvelle chef d'équipe en novembre 2016

 

Dibner.jpgLe département PHYM accueille la Dre. Charna Dibner comme une nouvelle chef-d'équipe en novembre 2016. Son groupe, composé de la collaborateure scientifique Dre. Ursula Loizides-Mangold, les scientifiques de recherche Dr. Volodymyr Petrenko, Dre. Camille Saini, et Dre. Laurianne Giovannoni, et les doctorants Anne-Marie Makhlouf et Laurent Perrin, se déplacera au 5ème étage du CMU.

 Dr. Dibner a obtenu son doctorat en sciences médicales en 2002 à l'institut Technion Israel Institute of Technology, et ses études postdoctorales au département de biologie moléculaire à l'Université de Genève, avec le professeur Ueli Schibler.

DibnerResearch.png Dr. Dibner est une chef d'équipe au Département de Médecine Interne des Spécialités, Service d'endocrinologie, diabétologie, hypertension et nutrition au HUG depuis 2009, et est actuellement membre du nouveau Centre Facultaire du Diabète ainsi que de l'Institut de Génétique et Génomique à Genève (iGE3). Ses recherches portent sur la compréhension du rôle des rythmes circadiens dans la physiologie et dans des maladies métaboliques telles que le diabète et le cancer.

 

Pour plus d'informations: 

https://www.unige.ch/medecine/demed/en/groupes-de-recherche/948dibner/

http://www.unige.ch/medecine/phdprogram/groups/dibner/

http://www.unige.ch/medecine/diabetescentre/fr/membres/charna-dibner/

http://www.hug-ge.ch/endocrinologie-diabetologie-hypertension-et/laboratoire-dendocrinologie-circadienne 

http://www.ige3.unige.ch/dibner.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par: P. Nunes

15 mars 2016
  Actualités