Actualités

Les étudiants du dép. PHYM brillent à la réunion annuelle de la Section de Physiologie LS2 à Berne

Combined Stacks-1.jpgLe mardi 5 septembre 2017, lors de la réunion annuelle de la Section de Physiologie LS2 à Berne, deux étudiants de notre département ont remporté des prix pour les jeunes chercheurs. La deuxième place pour la meilleure présentation orale est allée à l'étudiante en doctorat Aderonke Sofoluwe du groupe de Prof. Marc Chanson qui s'est distinguée par son excellente présentation intitulée «Réduction de NETosis en ciblant les chaînes Pannexin1».

Le meilleur prix du poster a été attribué à Christopher Henry du groupe du Prof. Nicolas Demaurex pour son poster remarquable intitulée «L'architecture du réticulum endoplasmique modifie-t-elle la propagation des signaux calciques cytosoliques et l'efficacité du remplissage des réserves de calcium lors de l'entrée du calcium en réserve? ". Christopher a connu une série de victoires cet été, puisqu'il a en outre remporté le prix Nikon lors d'un cours d'analyse d'image international 2017 à l'Université de Copenhague.

Bravo aux étudiants du département PHYM!

Posté par: P. Nunes et S. Ljubicic

16 sept. 2017