3 mars: conférence du Pr. Timo Otonkoski

Le jeudi 3 mars à 11h, le Prof. Timo Otonkoski, Faculté de médecine, Université d'Helsinki, Finlande, invité par le Prof. Pierre Maechler donnera une conférence intitulée “Understanding the functionality of human stem cell-derived islets”.

La conférence aura lieu le 3 mars à 11h dans l'auditorium C150 et sur Zoom.

Son groupe de recherche s'intéresse à la reprogrammation nucléaire et à l'édition du génome, ainsi qu'à la manière dont ces techniques peuvent être appliquées pour comprendre les mécanismes à l'origine de la défaillance des cellules bêta du pancréas qui conduit au diabète. Le professeur Timo Otonkoski dirige également le programme de recherche sur les cellules souches et le métabolisme (STEMM), qui rassemble onze groupes de recherche et quatre chercheurs cliniques associés intéressés par le métabolisme cellulaire en tant que force motrice dans l'homéostasie des tissus, la différenciation cellulaire et les maladies dégénératives.

Pour plus de détails, consultez son site Internet.

14 févr. 2022