5 mai: séminaire du Prof. Tommaso Patriarchi

Le jeudi 5 mai, le Prof. Tommaso PATRIARCHI, de l'Institut de pharmacologie et toxicologie, Université de Zurich, invité par la Prof. Miriam STOEBER, donnera une conférence intitulée “New tools for in vivo imaging of neuromodulator dynamics”.

La conférence aura lieu le jeudi 5 mai à 11h dans l'auditoire Paul Boymond B02.2226 & via Zoom.

Son laboratoire vise à poursuivre l'optimisation et l'expansion des outils de neurotechnologie, afin de mettre en lumière la dynamique in vivo de diverses molécules neuromodulatrices impliquées dans la communication neuronale. Leur objectif est de révéler des aspects précédemment cachés de la communication neuronale chez des animaux vivants intacts. En raison de la pertinence pharmacologique centrale des récepteurs membranaires tels que les GPCR pour les maladies humaines, ils prévoient également d'utiliser ces nouveaux capteurs pour donner un nouvel élan aux efforts de développement de médicaments.

Pour plus de détails, visiter son site web.

28 avr. 2022