23 sept: deux séminaires sur la polarité cellulaire

Le vendredi 23 septembre 2022 à 10h30, deux séminaires sur la polarité cellulaire dans les zygotes de C. elegans auront lieu dans l'auditorium Reverdin B02.2526.

Le Pr Daniel DICKINSON, du département des biosciences moléculaires de l'université du Texas à Austin, invité par le professeur Monica GOTTA, donnera d'abord un séminaire de 30 minutes intitulé  “Establishing asymmetry in the C. elegans zygote”

Son groupe de recherche vise à comprendre comment la polarité cellulaire est générée dans les cellules normales, et comment elle est perturbée dans les maladies, y compris le cancer. Pour plus de détails, consultez son site web.

La Dre Josana RODRIGUEZ, de la Faculté des sciences médicales de Newcastle upon Tyne, invitée par le professeur Monica GOTTA, donnera ensuite un séminaire de 30 minutes intitulé “Tug of war between Par3 and Cdc42 in the polarisation of the C. elegans zygote”.

Son groupe de recherche vise à comprendre comment les asymétries moléculaires sont établies et comment ces asymétries régulent les processus de polarisation cellulaire . Pour plus de détails, consultez son site web.

15 sept. 2022