Actualités

Soutenance de Mme Martina Spiljar

Ce 18 septembre à 15h, Mme Martina Spiljar a défendu avec brio via Zoom sa thèse de doctorat intitulée Systemic metabolic stimulation by cold exposure reprograms monocytes and attenuates neuroinflammation. Sa thèse a été menée sous la direction du Prof. Mirko TRAJKOVSKI du département de Physiologie cellulaire et métabolisme et du Prof. Doron MERKLER du Département de pathologie et d'immunologie

L'issue de nombreuses maladies différentes, y compris les troubles auto-immuns, est influencée par des facteurs environnementaux de même qu'en partie par la composition du microbiote. Les travaux de Martina Spiljar se concentrent sur l'impact d'une exposition au froid sur le système immunitaire et sur la neuroinflammation ainsi que sur la façon dont le microbiote influence cette interaction.

HEN07211.jpg

© Christopher Henry
 

Martina Spiljar va prochainement rejoindre le laboratoire du Prof. Vijay Kuchroo à la Harvard Medical School à Boston, qui travaille sur l'identification des voies de signalisation moléculaires régulant les réponses des cellules dans le contexte des maladies auto-immunes.

4 septembre 2020
  Actualités