Un nouveau groupe de recherche PHYM

Le département est ravi d'annoncer qu’après sa conférence plénière intitulée "Mucoviscidose : tout est question de communication", le Prof. Marc Chanson est promu professeur ordinaire et devient le 16e groupe de recherche du département.

A partir du 1er juillet 2020, l’affiliation primaire du Prof. Marc Chanson est le département PHYM, où il a déjà noué de riches collaborations en tant qu'affilié clinique. Ses recherches se concentrent sur le rôle des jonctions communicantes dans la mucoviscidose, dont il a été démontré que la régulation est défectueuse dans les cellules épithéliales de patients atteints de mucoviscidose. Son groupe se compose de deux postdoctorants, le Dr Mehdi Badaoui et la Dre Juliette Simonin, d'un doctorant, Tahir Idris, et d'un technicien de laboratoire, Marc Bacchetta.

Le Prof. Marc Chanson a obtenu son doctorat en sciences en 1991 à l'Université de Genève et a effectué des études postdoctorales aux États-Unis et aux Pays-Bas de 1991 à 1995. En 1995, il a commencé à travailler aux Hôpitaux universitaires de Genève et a rejoint le Centre médical universitaire (CMU) en 2014, en tant que chef de groupe au sein du département de pédiatrie, de gynécologie et d'obstétrique.

Le département est heureux de l'accueillir, ainsi que tous les membres de son groupe.

29 juin 2020